Contrat d'adhésion

Conditions Générales :

1- OBJET Le présent document énonce les principes généraux et les règles de fonctionnement régissant les relations entre le SDHPA Dordogne et ses adhérents.

 

 2- DÉFINITION Le SDHPA Dordogne regroupe les établissements classés sur le département de la Dordogne proposant une offre d’hébergement de plein air (campings classés, privés et municipaux, parcs résidentiels de loisirs).

 

Il a pour objet statutaire : - de regrouper les propriétaires et gestionnaires de terrains de camping-caravaning, de les représenter auprès de l’ensemble des services, pouvoirs publics, administrations et organismes chargés du développement du tourisme.

 

Ses missions :

1 / Conseil, accompagnement technique et animation du réseau

- représentativité de la filière pour instruire et étudier toutes les demandes ayant un aspect réglementaire.

- présence au sein des structures institutionnelles : CDT, CRT, FNHPA, FRAHPA, commission départementale d’accessibilité, CGPME

- mettre en relation les gestionnaires dans leur projet de développement et les organismes compétents de conseils et d’assistance technique. - animation du réseau : consiste à favoriser des rencontres entre les différentes structures.

- Organiser et animer la centrale de référencement fournisseurs

- sensibiliser les gestionnaires aux divers sujets d’actualité

- Accompagner et soutenir toutes les démarches qualitatives qui peuvent favoriser le développement de la filière.

- Organisation de réunions et toutes rencontres techniques en lien avec la profession.

- organiser des salons professionnels

 

 2 / Promotion et informations

- Plan de diffusion en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme

- Participation aux salons de tourisme.

- Gestion de différents sites internet pour la promotion, l’information des disponibilités des adhérents ( accès au système Sécureholidays ), Application mobile Campings, ainsi que l’animation et l’information syndicales.

 

3- DUREE L’adhésion prend effet au retour du présent document complété et signé pour une durée indéterminée, renouvelable tacitement au jour de l’appel de cotisation.

Le gestionnaire peut librement décider de ne plus adhérer au SDHPA Dordogne, en notifiant sa demande par écrit au secrétariat du SDHPA.

En cas de démission en cours d’année, l’ensemble des cotisations sont dues et en aucun cas un remboursement ne pourra être demandé.

 

4- COTISATIONS et ENGAGEMENT de l’ADHERENT

Le gestionnaire qui souhaite adhérer est tenu d’acquitter une cotisation annuelle.

Cette cotisation est fixée par le Conseil d’administration.

Elle intègre l’adhésion départementale, l’adhésion à la Fédération nationale FNHPA, ainsi que la Fédération régionale FRAHPA, elle peut aussi comporter des prestations annexes.

Pour une entreprise qui aurait la gestion de plusieurs établissements sur le département de la Dordogne, le souhait d’adhérer au SDHPA impose l’adhésion individuelle de tous ses établissements, sur les bases du classement et de la capacité d’accueil du dernier arrêté de classement. (Dans ce cas un contrat d’adhésion est nécessaire par établissement) Si cette cotisation comporte un service annexe proposé à un tarif de groupe, l’adhérent ne pourra pas se soustraire au paiement de ce service. Par contre tous les services optionnels, annoncés en tant que tel, sont au libre choix de l’adhérent sans tacite reconduction. En adhérent au SDHPA, vous aurez le droit d’usage de la mail liste intranet (campidor yahoogroupes), en signant ce document vous vous engagez à respecter les règles de modération de cette mailing liste. (voir règles de modération sur l'onglet organigramme )



Météo à Périgueux